ASSOCIATION

Ce que nous offrons

Le but du Sleep-In est le même depuis 21 ans, offrir à toute personne qui manque provisoirement d’un abri, des locaux nécessaires pour y passer la nuit. Afin d’assurer l’accessibilité de ses prestations au plus grand nombre de personnes, sans aucune discrimination ni jugement sur sa situation, le Sleep-In garantit à ses usager-ère-s l’anonymat et la confidentialité, aspects fondamentaux d’un accueil à bas seuil.

Les usagers payent Fr. 5.– pour un lit, une douche et un petit déjeuner, une cuisine à disposition et un local ou laisser leurs affaires pendant la journée.

Les usagers-ères apprécient beaucoup le fait de pouvoir cuisiner eux-mêmes, cela contribue aussi à leur investissement pour la maison et son fonctionnement.

Le poste d’accompagnement social a été créé il y a plus de 10 ans dans le but d’informer les personnes usagères du Sleep-In des buts de différentes associations ou administration pouvant résoudre quelques-unes de leurs difficultés, de les encourager à effectuer certaines démarches pouvant améliorer leur qualité de vie et également de les accompagner dans leurs requêtes. Ce poste se fonde sur une philosophie d’accompagnement et non pas d’assistanat. Ce point de vue créée un lien de confiance avec les usager-ères. Les démarches effectuées sont le vœu du/ de la requérante et se font en sa présence.

À l’heure actuelle, ce n’est plus un poste fixe, mais toute personne travaillant au Sleep-In est compétente pour aider rapidement le-la demandeuse dans cette recherche d’informations ciblées.

Un centre de documentation et les informations à caractère social sont également à disposition des  usagers, pour les aider dans leurs démarches administratives, recherches de logement ou d’informations inhérentes aux structures et aux prestations sociales.

  • Sleep In
    Chemin de l'Usine à gaz 10
    1020 Renens

    +41 21 625 66 77